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Etalonnage sur DaVinci Resolve

Post-production / Etalonnage

Section : Post-Production

Etalonnage sur DaVinci Resolve 12.5

Acquérir les connaissances d’utilisation du logiciel dans les étapes de conformation, d’Etalonnage et de Finishing.

 

Objectifs : Maîtriser l’utilisation du logiciel d’étalonnage.

Public : Etalonneurs et monteurs désirant s’initier à DaVinci Resolve

Site (Lieu de formation) : STUDIO 51

Pré –requis : Avoir une connaissance de la colorimétrie

Méthode pédagogique
Test et exercices pratiques.

programme

1J / PRÉSENTATION DU DAVINCI RESOLVE

UTILISATEUR

Création des droits administrateurs, gestion des consoles d’étalonnage et des disques durs de travail
CONFIGURATION

Gestion des médias et de leurs attributs et mise en place des rushs dans le média pool Création des DPX, des proxies et changement de time code des clips

2 J / MONTAGE ET CONFORMATION

Création d’une timeline vierge ou avec un EDL, XML, AAF
Gestion et synchronisation du son dans Resolve Création de projets 30
Mélanges de sources de résolution, cadences et codecs différents (4K, SD, HR HDLSR, RAW – 29,97, 24, 25, 50, 60 ips}
Gestion du Render Cache
Fonctions de montage et de trimming
Travail sur la vitesse (modes d’interpolations évolués} Outil de titrage (déroulant, ombres portées, paramétrage}
Les effets intégrés et plugins externes open fx / Les transitions Montage et mixage du son avec contrôle des images clés Fonctions de recadrage évoluées
Scene Cut detection: Analyse des films et découpage automatique des plans de coupe

3 J / ETALONNAGE

Correction primaire, mise en place des nodes parallèles, en série, layer mixer et key mixer Corrections secondaires, les masques, le keyer, les courbes customs, le blur et le sharpness, RGB mixer, 3 way color, animations dynamiques et mise en place de clés d’animation
Fonctions de compositing
Gestion des OpenFX

4 J / VIEWER

Le mode tracking et la stabilisation d’une image
Utilisation des modes de comparaison
GALLERY
Gestion des grades, des fenêtres de grades et création des powergrades
FORMAT
Gestion des formats d’entrée et de sortie du projet Création de textes d’écritures dans le média

5 J / DECK ET SCOPE

Branchement d’un magnétoscope, digitalisation de rushs et sorties sur bande

RENDER
Création des nouveaux médias étalonnés
Choix qualitatifs des formats d’exports et paramétrages évolués Gestion de la file d’attente de rendus
Workflows pour Avid, PREMIERE et Final Cut Pro

ETUDE DE CAS
Mise en pratique sur différents projets, HD, 2K, 4K Révision
Bilan de fin de stage

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