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Montage sur Avid Média Composer

Post-production / Montage

Section : Post-Production
Montage sur Avid Média Composer
Apprentissage et maîtrise des étapes fondamentales du montage virtuel : dérushage, numérisation ou acquisition des fichiers, montage images et sons, modifications dans la Timeline (trim, mode segment), introduction aux effets 2D et 3D, les différents types de sorties (exports, sorties sur bande), gestion des médias pour le stockage
Objectifs : Maîtriser la base du montage virtuel

Public : Monteurs souhaitant acquérir une meilleure maîtrise du logiciel

Site (Lieu de formation) : STUDIO 51

Méthode pédagogique : Test et exercices pratiques.

programme

1 J / DÉCOUVERTE DE AVID

Présentation du stage et des objectifs
Termes et concepts d’Avid
Montage de base (séquence, mode Overwrite et Insert)
Nouvelles fonctionnalités (smart tools, data audio…)
L’acquisition des rushes (options d’enregistrement, compression, niveaux audio et vidéo, paramètres de numérisation)

2 J / MONTAGE / FONCTIONS DE BASE

Montage de base (le mode Jog / Shuttle, créer des Sub-clips)
Gestion des médias avec ou sans la fonction AMA
Navigation dans la timeline
Le mode retouche (mode Trim)
Dérushage et nouveaux procédés de numérisation (Touches F1, F2, F3)
Préparation des Bins pour le montage (Tri et recherche des Master Clips)
Le mode de retouche avancée (Slip et Slide)

3 J / MONTAGE / FONCTIONS AVANCÉES

Montage audio (synchro, montage en multipistes, calage d’un son)
Travailler dans la Timeline (configuration et sauvegarde, mode segment)
Montage audio (réglage des niveaux et panoramiques, fondus enchaînés)
Les différents procédés de mixage
Fonctions avancées (Replace Edit, Sync Lock Edit, Toptail, Headtail, nouveaux outils de sélection dans la timeline)
L’outil de titrage
Les différents modes de titrage
Bilan et évaluation du travail de la première semaine
Révisions

4 J / EFFETS

Introduction aux effets 2D
Termes et concepts
Les effets de transition et de segment
Les différents modes d’application d’effets
Sauvegarde des effets
Le Motion effect, le Time Warp, le gel d’image
Utilisation des Advanced Keyframes
Tracking, Stabilize
Les différents modes de calcul d’effets

5 J / COMPOSITING

Les effets de compositing
Le mode gigogne
Différence entre Submaster, Collapse et Video mixdown

6 J / LES OUTILS SON

Audio mixer (automation gain)
Audiosuite, RTAS
Keyframe audio
Audio Punch in

7 J / LE TRAVAIL EN SD ET EN HD

Les différents formats SD/HD
Différence entre les projets 24p, 25i, 720p, 1080i…
Présentation des différents codecs dont le DNxHD

8 J / L’AUTO CONFORMATION

Le media management
Media tool, Consolidate
Batch Digitize, Decompose
Batch Import

9 J / IMPORTS / EXPORTS ET SORTIES

Imports / Exports de fichiers images et sons

Les sorties : Digital Cut, EDL, Export OMF

10 J / GESTION DES PROJETS

Project management (nettoyage des disques durs externes)
Sauvegardes automatiques et volontaires
Récupérations de projets
Le dossier attic
Bilan et évaluation de fin de stage

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